Vidéo Les Beaux Jours // Projection de cinq courts métrages - Carte blanche à la Safire
Vidéo Les Beaux Jours propose dans le cadre de la Carte blanche à la Safire : projection de cinq courts-métrages d’étudiants.
La Safire propose une deuxième soirée carte blanche sur les problématiques de réalisation des films universitaires. Cette séance sera consacrée aux films réalisés par des étudiants en Cinéma à l’Université de Strasbourg.
HERBSTNEBEL
de Jérémie Valdenaire (2012, 6’) : Herbsnebel est un film expérimental qui propose de s’arrêter un instant face à un étang en forêt, de voir les brumes automnales se déplacer tels des fantômes sur la surface de l’eau. Le tout est rythmé par les vers de Hans Bethge : « Die Chinesische Flüte ».
KILKA RAZY GDZIES (SOMETIME SOMEWHERE)
de Cécilia Loiseau-Gomes et David Picard (2012, 8’) : Tôt ou tard, il viendra ici comme il pourrait aller ailleurs. Personne ne l’attendra. Il n’en attendait pas plus.
QUENTIN
de Michel Cordina et Cem Yamanlar (2013, 3’) : Quentin est une vignette sensorielle d’un individu transpirant ses choix, ses doutes et ses espoirs.
HORS
de Hector Di Napoli, Étienne Genieux et Claire Diskus (2013, 14’) : Un jeune étudiant en architecture recueille chez lui un escargot, apriori une présence étrangère insignifiant, mais petit à petit son rapport au monde va changer.
TEASER SACRÉES JOURNÉES
de Jean Cyrille Muzelet (2013, 3’) : Un petit teaser pour le festival des musiques sacrées de Strasbourg: le plaisir de montrer en quelques images que les cultures et les religions peuvent s’aimer et se rencontrer.
En présence des étudiants
/// Entrée libre
Lieu : Maison de l'image
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,