SOLIDARITE avec le PEUPLE GREC
SOLIDARITE avec le PEUPLE GREC : RASSEMBLEMENT à STRASBOURG
APPEL / SOLIDARITE
lancé par le Parti de Gauche, membre du Front de Gauche
Rassemblement MERCREDI 05 MAI - 18h00
devant le CONSULAT de GRECE, 49 avenue des Vosges - Strasbourg
NOUS dénonçons la punition imposée au peuple grec par les dirigeants européens , le FMI et les grandes banques mondiales, ceux-là même qui sont les vrais coupables et profiteurs du malheur des Grecs.
Les comptes publics maquillés - Les banques d'affaires comme Goldman Sachs les ont préparés pour le gouvernement grec. Le poids de la dette - Il s'alourdit chaque jour à cause de la spéculation financière et des taux d'intérêt exorbitants exigés par les banques. Le risque de faillite - Il serait conjuré si le traité de Lisbonne n'interdisait pas aux Etats emprunter auprès de la Banque Centrale européenne comme le font les banques à un taux d'1% seulement. Les sacrifices réclamés à cors et à cris - Ce sont toujours les peuples qui doivent payer afin que la finance puisse continuer à s'empiffrer.
Face aux banques, où est donc « l'Europe qui protège » - A peine la Grèce a-t-elle demandé à bénéficier de l'aide des autres Etats membres que la chancelière allemande s'y est refusé et a exigé de nouveaux sacrifices. En France, la ministre Lagarde annonce que l'argent prêté aux Grecs pourrait rapporter 150 millions d'euros à l'Etat, sans compter le bénéfice des banques. Décidément, derrière les belles paroles, tous cherchent à se faire de l'argent sur le dos du peuple grec !
Si les banques font plier la Grèce, elles attaqueront demain d'autres pays européens . C'est un bras de fer décisif qui s'engage entre les citoyens et les banques. Pour notre part nous affirmons le droit des européens à bénéficier des richesses qu’ils produisent. Nous défendons la souveraineté populaire face aux diktats des banques. Nous affirmons la solidarité des peuples face à la compétition du marché libre. Nous exigeons donc que l'argent prêté aux grecs le soit sans profit pour les banques, au taux de 1% dont elles bénéficient auprès de la BCE.
-- Le Parti de Gauche (PG) - comité Bas-Rhin BP 47 - 67044 STRASBOURG Cedex mél : lepartidegauche67@gmail.com
Lieu : CONSULAT de GRECE, 49 avenue des Vosges
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,