Opération pas de contrôles aux frontières dans l'espace Schengen
Heure de début: 15h.
Durée: 3h
Passerelle des 2 rives
Tram le plus proche : Aristide Briand (Tram D)
Le pourquoi du comment :
Suite aux décisions de rétablir certains contrôles aux frontières à l'intérieur de l'espace Schengen, les JEF Kehl et les Jeunes Européens Strasbourg s'associent pour cette Opération Schengen le vendredi 17 juin entre 15h et 18h à la frontière, au milieu de la Passerelle des 2 rives liant Strasbourg à Kehl.
Les Jeunes Européens manifestent le vendredi 17 juin pour une Europe sans frontières. Ensemble, avec les Jeunes Européens allemands et d'autres pays, un signal doit être donné contre la réintroduction des contrôles aux frontières dans l'espace Schengen.
Les Jeunes Européens Strasbourg, avec l'intensive coopération des Jungen Europäischen Föderalisten Kehl demandent au gouvernement danois de ne pas réintroduire les contrôles aux frontières annoncés. Les contrôles aux frontières sont un pas en arrière dans le développement de l'Union Européenne ! L'absence de contrôles aux frontières est l'un des plus gros acquis vers l'unité de l'Europe. Les citoyens européens peuvent voyager d'Helsinki à Lisbonne sans avoir à montrer leur carte d'identité. L'arrivée de plusieurs milliers de réfugiés nord-africains en UE ne doit pas servir de prétexte à ce qu'une nouvelle forme de contrôle soit mise en place. Tout comme le combat contre le trafic de drogues ne doit pas être un argument, pour que de nouvelles barrières et postes de douane soient installés.
Le gouvernement danois souhaite-t-il vraiment ériger des barrières entre les partenaires du traité de Schengen ?
Lieu : Passerelle des 2 rives (frontière entre Strasbourg et Kehl)
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,