LE DROIT À L’IVG ET L’ACCÈS À LA CONTRACEPTION EN FRANCE
Conférence/débat avec Laurence COHEN, sénatrice PCF du Val-de-Marne, responsable nationale de la Commission du PCF Droits des femmes
Hülliya TURAN, chef de file du Parti Communiste Français sur la liste du Front de gauche « À Strasbourg, l’Humain d’abord » pour les élections municipales
Le droit à l’Interruption volontaire de grossesse (IVG), acquis de haute lutte par les femmes et les hommes de notre pays, est aujourd’hui gravement remis en cause. Il l’est notamment par une frange réactionnaire minoritaire qui voudrait dicter aux femmes la façon dont elles peuvent disposer de leur corps. En France, nous possédons certes le droit à l’IVG depuis 1975, mais comment peut-il être garanti alors que les fermetures de centres IVG se multiplient - Comment pouvons-nous être correctement informés sur l’IVG et la contraception alors que les moyens alloués au Planning familial sont de plus en plus réduits ?
Moins de possibilités de réaliser un IVG, moins d’informations concernant la contraception : il y a une réelle attaque, autant idéologique que concrète, contre nos droits fondamentaux.
De même, de quelle manière une municipalité progressiste peut-elle agir pour améliorer l’accès à l’IVG et à la contraception, et en général, le droit des femmes - C’est ce que nous expliquera Hülliya TURAN, candidate pour les élections municipales à Strasbourg.
Lieu : Amphi 6 Du Patio
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,