Centres de rétention :
Besson désavoué par la justice
Soyons tous mobilisés le mardi 2 juin à 13 h
la CIMADE appelle à un rassemblement
Place Kleber
=====================================================================================
Soyons un maximum de personnes à y faire un tour afin de soutenir la démarche de la CIMADE dans les centres de rétention.
======================================================================================
La Cimade, et tous les défenseurs des étrangers placés en centres de rétention, ont gagné. Les manœuvres du ministre d’ouverture de l’intégration et de l’identité nationale, pour imposer son dispositif n’ont pas payées.
Le juge des référés du Tribunal Administratif de Paris a donné raison à la Cimade et a suspendu les contrats conclus précipitamment par M. Besson le 10 mai.
Le juge a reconnu le fait que la nouvelle disposition adoptée par le ministre n’allait pas dans le sens d’une meilleure défense du droit des étrangers, la mission se cantonnant à l’information au détriment de l’aide juridique et de l’accompagnement dans les démarches qui seules permettent d’assurer l’exercice effectif de leurs droits.
Les Verts s’associent à la Cimade qui demande à M. Besson d’ouvrir dès maintenant une concertation avec les associations de défense des droits des étrangers pour trouver la meilleure façon de fonctionner, pour garantir et maintenir une réelle assistance juridique aux étrangers placés en centre de rétention administrative.
Les Verts tiennent à rappeler que ces personnes se retrouvent emprisonnées, que cela concerne aussi des enfants, dans des conditions épouvantables, alors qu’elles n’ont commis aucun délit.
En attendant la décision du Conseil d’Etat, les Verts appellent à soutenir la mobilisation du 2 juin partout en France pour que les étrangers en situation irrégulière soit traités comme des être humains et que le projet Besson soit retiré.
Djamila sonzogni, porte parole
Lieu : Place Kleber
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,