Jeff Arckley
Le groupe est originaire d’Arlon. Les morceaux Pop-Rock teintés de notes Bluesy vous entrainent dans un univers mélodique et profond. L’ensemble du projet transmet la bonne humeur, la joie de vivre et l’envie d’avancer (Go on).
« La sensibilité de Jeff Buckley et l’influence de Ben Harper ».
Jeff Arckley est un groupe arlonais composé de Hervé Cornerotte (guitare, voix), Guillaume Toussaint (batterie), Patrick Noël (guitares), Yvan Besseling (Basse).
Le chanteur tournera, seul, dès 2012 sur des scènes belges, françaises et luxembourgeoises avec ses guitares. Un an plus tard il sera rejoint par Guillaume. En duo ils sortent leur premier EP « Alone » qui leur permettra d’arriver en finale des Jeunes talents NRJ avec le morceau « Burning inside » en 2014 et avec « You get my soul » un an plus tard.
Le groupe sort son deuxième EP en 2015, Hidden in a song, littéralement, caché dans une chanson… Dans ce nouvel opus Jeff Arckley a mis en accords ses émotions, ses tranches de vie et son rapport avec le monde. C’est le chanteur qui est caché dans chaque morceau, nous laissant entrevoir tantôt sa sensibilité, tantôt son amour de la musique. Pour l’enregistrement de son deuxième EP, il s’est entouré de l’équipe du Studio 32 à Liège. Celui-ci est imprégné de guitares avec des arrangements épurés laissant la voix du chanteur au premier plan. Entre temps, il est rejoint par Patrick à la guitare et Yvan à la basse.
Le groupe a aussi été repris aux francosessions de Spa fin 2016 et a gagné le premier prix des Sérénades de Rochefort en 2017.
2019 est l’année du nouvel album qui sortira en Avril. Il sera nommé « Black and White ».
Leur site web : www.jeffarckley.com/accueil
Leur page Facebook : www.facebook.com/jeffarckleymusic
Vidéos :
https://youtu.be/oFppdhUVfQUhttps://youtu.be/wSnZ990o2EU
https://youtu.be/cRxeb0jzOIQ
https://youtu.be/VwzTHkR2gDA
https://youtu.be/1Q5SL5pj1Zo
https://youtu.be/CgS32MovBZ0
https://youtu.be/5O2IwIC4eCM
Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges.
Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.
Lieu : Gueulard
Adresse : Rue Clemenceau
Ville : Nilvange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,