Face à la crise, face à la dette : mobilisons-nous ! :: Pour un audit de la dette publique
Appel du Collectif pour un audit citoyen de la dette publique du Bas-Rhin
collectif qui appelle à un rassemblement
jeudi 3 novembre
place Kléber
a Strasbourg
avec les organisations signataires (en bas d'annonce)
=====================================================================
Vous avez du mal de comprendre les histoires de dettes des pays ?
Voici une excellente petite vidéo qui va vous expliquer d’une manière fort simple ce que sont les banques centrales, les réserves fractionnaires ou encore le taux de réserve.
Attention : Cette vidéo n'est pas visé, par le collectif pour un audit citoyen de la dette publique.
=====================================================================
Les 3 et 4 novembre 2011, le G20 se réunira à Cannes à l’invitation de la France.
Le G20 est constitué des pays les plus riches au mépris de tous les autres. Il s’est autoproclamé garant de la stabilité économique et financière mondiale au lendemain de la crise financière de 2008. Il n’a en rien protégé les peuples. Au contraire, il a permis le maintien de la dictature de la finance qui déploie son emprise sur tous les aspects de notre vie: logement, travail, éducation, agriculture, climat, retraites, connaissances, biodiversité…
La dette publique sert d’alibi pour imposer la destruction des services publics et détourner la richesse vers les spéculateurs. L’objectif premier du G20 n’est pas la sortie de crise, mais le maintien des profits boursiers par des plans d’austérité draconiens.
Face à la crise mondiale, à ses effets dévastateurs, aux propositions désastreuses issues du G8 et du G20, nous refusons de laisser aux puissants le droit d’imposer leurs solutions à des crises qu’ils ont eux-mêmes provoquées.
Les réponses solidaires et démocratiques à cette crise ne viendront pas des dirigeants des pays les plus riches, mais des peuples eux-mêmes.
Des voies alternatives existent. L’accès de tou-te-s aux droits humains fondamentaux et la protection de notre planète passent par un juste partage des richesses, d’autres modes de développement et une gestion démocratique des biens communs.
Le « Collectif pour un audit citoyen de la dette publique » du Bas-Rhin appelle à un rassemblement jeudi 3 novembre à 17h Place Kléber afin de manifester notre rejet des politiques d’austérité et d’exiger l’annulation de la dette illégitime.
===============
Signataires :
===============
ATTAC, Alternative Libertaire, Cercle Communiste d’Alsace, Femmes Egalité, Nouveau Parti Anticapitaliste 67,
Lieu : place Kléber Strasbourg à 17h
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,