Contre- manifestation :: Pour la tolerance et le respect de l’Etat de Droit
Place de la République
Samedi 2 juillet- 13h
Un nouveau mouvement raciste et islamophobe vient de naître : «Résistance républicaine» et «Riposte laïque». Ce mouvement n’a de républicain et de laïc que le nom. En effet, sous l’apparence trompeuse de respect de l’Etat de Droit, ledit mouvement prêche l’intolérance et la haine de l’autre, en particulier des citoyens musulmans.
Au nom de «Résistance républicaine» ou de «Riposte laïque », ils veulent organiser un rassemblement «Stop à la construction de mosquées et de minarets en Europe», samedi 2 juillet à Strasbourg, place de la République, à 13h.
Justice & Libertés appelle les républicains, démocrates et antiracistes à s’opposer fermement à la manifestation de haine de «Résistance républicaine» et de «Riposte laïque» en participant à une contre- manifestation:
Par notre présence, nous montrerons à l’extrême droite que la rue appartient aux républicains et démocrates et non pas aux partisans de la croisade anti-minarets.
Comité de vigilance
Organisations membres de Justice & Libertés en 2011 :
AMD (Amis du Monde Diplomatique) – APK (Amis du Peuple Kurde)- ATTAC Vosges du Nord- CJACP – CLAPEST– Comprendre et s’engager– DAL 67- D’ailleurs d’ici (Colmar)– FSU – Laïcité d’accord !– LDH 67– MFPF 67– MRAP 67- Parti Communiste Français (PCF)- Parti de Gauche (PG)– Parti Socialiste (PS)– Pas/sages– Ras l’front– SNES FSU– SNUEP FSU- SNUIPP FSU– Théâtre du Potimarron – UJFP – UNSA éducation .
http://www.alsacelibertaire.com/?p=4307
Lieu : Place de la République Strasbourg
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,