Du mercredi 1 au mardi 14 janvier 2014
- Terminé

Café de l’Hypnose

Café Michel et Café du TNS, Strasbourg
Entrée libre

Les cafés de l’hypnose, moments de réflexion, de pratique et de rencontre, reprennent leur cycle : tous les premiers mardis du mois, nous nous retrouverons donc au Café Michel et, second rendez-vous, quinze jours plus tard, au Café du TNS, tous les troisièmes lundis du mois ! Sortie gratuite (sauf de boire un verre au restaurant !)
Prochaines dates à Strasbourg :
- Mardi 3 Septembre, au Café Michel, 20, avenue de la Marseillaise à 18 h 30
- Lundi 16 septembre au Café du TNS, 1, avenue de la Marseillaise à 18 h 30

Thème du mardi 3 Septembre à 18 h 30 : la définition d’objectif

Véritable pierre angulaire de l’hypnose, c’est par une bonne définition d’objectif que tout commence. Vous n’y songez pas ! Il y a tellement de choses qui m’énervent, qui m’irritent et dont je ne veux plus et voilà qu’on me pose cette drôle de question : - « Que voulez-vous - ». «Hum… C’est pourtant clair, non - Je ne veux plus souffrir ! ». C’est limpide, en effet ! Et si vous imaginiez une route qui, juste devant vous, symbolise votre avenir… ou placeriez-vous « Ne plus souffrir » sur cette route - Attention, parce qu’il y a un piège !
Bien définir l’objectif c’est 50% de la solution, c’est la voie royale pour vivre ses rêves. En revanche, savoir ce que l’on ne veut pas est la meilleure manière pour rêver sa vie ! Les implications d’une bonne définition d’objectif sont d’ailleurs plus nombreuses qu’il n’y parait de prime abord. Effectivement, quoi de mieux qu’un objectif mal formulé pour se culpabiliser : « Je suis un raté ! » Mais, qu’avez-vous raté exactement - Ou encore : « Je suis nul ! » Mais, comment le savez-vous -
Une autre manière de se fourvoyer consiste à regarder le film avant d’avoir pris place au cinéma : « Je sens que ce film va me plaire énormément ! », est paradoxalement une excellente manière d’être déçu parce qu’à la fin du compte, aucun film ne rivalisera jamais avec l’imaginaire ! Inversement, penser qu’un film sera stupide est une approche toute aussi mauvaise : c’est ce que l’on appelle une prédiction autoréalisatrice ! Imaginez quelque chose de négatif et prenez le temps de le voir se produire… c’est tellement confortable ! En plus, cerise sur le gâteau, l’on pourra se congratuler : « J’avais raison ! Je le savais ! »
Comprendre et définir un objectif, exercices à l’appui, voilà un excellent thème de café pour la rentrée… N’est-ce pas - Rendez-vous le 3 septembre !

https://www.facebook.com/cafe.hypnose
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Café Michel et Café du TNS

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.