Café de l’Hypnose
Les cafés de l’hypnose, moments de réflexion, de pratique et de rencontre, reprennent leur cycle : tous les premiers mardis du mois, nous nous retrouverons donc au Café Michel et, second rendez-vous, quinze jours plus tard, au Café du TNS, tous les troisièmes lundis du mois ! Sortie gratuite (sauf de boire un verre au restaurant !)
Prochaines dates à Strasbourg :
- Mardi 3 Septembre, au Café Michel, 20, avenue de la Marseillaise à 18 h 30
- Lundi 16 septembre au Café du TNS, 1, avenue de la Marseillaise à 18 h 30
Thème du mardi 3 Septembre à 18 h 30 : la définition d’objectif
Véritable pierre angulaire de l’hypnose, c’est par une bonne définition d’objectif que tout commence. Vous n’y songez pas ! Il y a tellement de choses qui m’énervent, qui m’irritent et dont je ne veux plus et voilà qu’on me pose cette drôle de question : - « Que voulez-vous - ». «Hum… C’est pourtant clair, non - Je ne veux plus souffrir ! ». C’est limpide, en effet ! Et si vous imaginiez une route qui, juste devant vous, symbolise votre avenir… ou placeriez-vous « Ne plus souffrir » sur cette route - Attention, parce qu’il y a un piège !
Bien définir l’objectif c’est 50% de la solution, c’est la voie royale pour vivre ses rêves. En revanche, savoir ce que l’on ne veut pas est la meilleure manière pour rêver sa vie ! Les implications d’une bonne définition d’objectif sont d’ailleurs plus nombreuses qu’il n’y parait de prime abord. Effectivement, quoi de mieux qu’un objectif mal formulé pour se culpabiliser : « Je suis un raté ! » Mais, qu’avez-vous raté exactement - Ou encore : « Je suis nul ! » Mais, comment le savez-vous -
Une autre manière de se fourvoyer consiste à regarder le film avant d’avoir pris place au cinéma : « Je sens que ce film va me plaire énormément ! », est paradoxalement une excellente manière d’être déçu parce qu’à la fin du compte, aucun film ne rivalisera jamais avec l’imaginaire ! Inversement, penser qu’un film sera stupide est une approche toute aussi mauvaise : c’est ce que l’on appelle une prédiction autoréalisatrice ! Imaginez quelque chose de négatif et prenez le temps de le voir se produire… c’est tellement confortable ! En plus, cerise sur le gâteau, l’on pourra se congratuler : « J’avais raison ! Je le savais ! »
Comprendre et définir un objectif, exercices à l’appui, voilà un excellent thème de café pour la rentrée… N’est-ce pas - Rendez-vous le 3 septembre !
Lieu : Café Michel et Café du TNS
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,