Appel au rassemblement :: Le fascisme tue. Ensemble, combattons-le
En concertation avec le Parti Communiste Français (PCF) et le Parti de Gauche (PG), membres de Justice & Libertés, le comité de vigilance appelle au rassemblement :
Dimanche 23 juin, 16 h, Place Kléber.
Le fascisme tue. Ensemble, combattons-le !
Le 5 juin, des militants d’extrême-droite ont tué Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste. Ce meurtre nous indigne et nous révolte ; il s’inscrit dans la suite de très nombreuses agressions commises par des groupes d’extrême-droite ces derniers mois. La situation exige des actes forts, permettant de mettre un coup d’arrêt à la propagation de ces idées et pratiques nauséabondes.
Utiliser la mort de Clément serait méprisable. A contrario, c’est honorer sa mémoire que de dire publiquement et ensemble ses engagements syndicaux et antifascistes, et de poursuivre encore plus nombreux-euses et déterminés-es ses combats pour la liberté et une autre société.
Des manifestations seront aussi organisées en commun dans d’autres villes.
Signataires:
AMD (Amis du Monde Diplomatique)- APK (Amis du Peuple Kurde)- ATTAC Vosges du Nord- CJACP (Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine)- Comprendre et s’engager- DAL 67- FSU (Fédération Syndicale Unitaire)- LDH 67 (Ligue des Droits de l’Homme)- MFPF 67 (Mouvement Français pour le Planning Familial)- MRAP Strasbourg- Pas/sages- PCF (Parti Communiste Français- Fédération du Bas-Rhin)- PG (Parti de Gauche)- PS (Parti Socialiste)- Ras l’front- SNES FSU- SNUEP FSU- SNUIPP FSU- Théâtre du Potimarron- UJFP (Union Juive Française pour la Paix)- UNSA 67 (Union Nationale des Syndicats autonomes)- UNSA éducation- SUD Solidaires CT 67- PCOF (Parti Communiste des Ouvriers de France).
Lieu : Place Kléber
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,